La Cale 2 l'Île
La Cale 2 l'Île

Bonne Année 2016

Editorial

Editorial

Chères adhérentes, Chers adhérents,

 

L'année 2015 qui touche à sa fin fut une année riche en événements et émotions.

Après l’expédition du Saint Michel II à Kiel en 2014 l’aventure se poursuit.

Amphitrite -après un acte de malveillance- sera bientôt restaurée, mais déjà deux nouveaux bateaux ont rejoint cette grande flottille d’intérêt patrimonial, Tramontane qui fut la propre corvette du Jean-Jacques Herbulot et Pilikant, un cotre langoustier et le dernier bateau construit aux chantiers Pichavant.

 

En juin un nouveau Conseil d'Administration a été élu qui m’a confié la présidence. Le travail avec les nouveaux membres du CA s'effectue dans une démarche dynamique. Tout le monde se retrouve dans une même énergie avec un but commun. Ceci n’est pas toujours évident car dans notre association comme ailleurs, nous avons une grande diversité de femmes et d'hommes, avec des sensibilités différentes.

Nous nous retrouvons pour partager notre savoir-faire et notre savoir-être tout en acceptant nos différences, lesquelles représentent, me semble-t-il, une grande richesse.

Ce qui nous unit est notre passion et notre but : sauvegarder l'histoire maritime et fluviale, restaurer et faire naviguer les bateaux d'intérêt patrimonial et utiliser cet espace pour vivre cette passion aussi, un autre riche côté de notre association, avec des personnes en difficulté ou en situation de handicap.

 

Je suis particulièrement fier d'être président de notre association !

 

Pour l'année prochaine, je souhaiterais que nous partagions davantage, avec l'ensemble de nos adhérents, que ce soit dans le hangar ou à bord de nos bateaux. Pour mémoire, La Cale 2 l'Île est l'association française disposant de la plus grande flottille des bateaux d’intérêt patrimonial  navigante.

 

De nombreux événements  maritimes sont prévus en 2016 entre autre, le 14 mai, le 5ème anniversaire du baptême de Saint Michel II, des équipiers sont nécessaires pour pouvoir y participer, donc n'hésitez pas à vous manifester !

 

A toutes et à tous, je souhaite de paisibles jours de fêtes et pour l'an 2016, que tous vos souhaits se réalisent.

 

Que Tolérance et Partage soient les maîtres-mots de cette nouvelle année !

 

Hartwig REIMANN

Président

Le dernier voyage du père Jaouen

Publié le 07/03/2016 17:18 | Mis à jour le 07/03/2016 17:19

Le père Jaouen s’est éteint ce lundi 7 mars à Paris à l’âge de 95 ans. Depuis près de cinquante ans, il faisait naviguer des jeunes en difficulté pour les aider à retrouver un équilibre.

Depuis près de cinquante ans, le père Jaouen faisait naviguer des jeunes en difficulté pour les aider à retrouver un équilibre. (Photo: belespoir.com)

La Cale 2 L'île rend un hommage très fort à une personnalité importante du monde maritime.

Nous contacter

 

Pour nous contacter, utilisez le formulaire ci-dessous

Devenir membre

 

Pour devenir membre, utilisezle bouton ci-dessous

S'abonner à la lettre d'info

Pour vous abonner à la lettre d'info des adhérents utilisez le bouton ci-dessous

Pour nous trouver

La Cale 2 de l'Île
Hangar 31

Quai des Antilles
44200 Nantes

 

Téléphone : 02 40 12 09 87‎

Nos heures d'ouverture

du mardi au samedi

de 9 h 30 à 18 h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Cale 2 l'Île