La Cale 2 l'Île
La Cale 2 l'Île

PILIKANT

                      Pilikant un bateau de plaisance

                 directement inspiré des langoustiers   

 Il fait partie d’une série conçue selon les plans de Noel Le Berre et construite aux chantiers PICHAVANT de Pont-L’Abbé. La construction de ces langoustiers s’étale de 1958 jusqu’aux années 1970. Réalisé en bordés classiques, Pilikant, construit en 1971 est un des derniers de cette série.  L’architecte a su apporter à cette unité, les éléments d’amélioration de performance nautiques supérieures aux unités précédentes.

Pïlikant, ex Rotondo, fabriqué à l’origine pour Lord de PRET ROOSE, célèbre skipper britannique,  revient en France sous le nom de Pelican puis Pilikant. Il fait suite à d’autres langoustiers construits chez Pichavant : entre autre  "Holl Avel", "Jasnière" ou "Jacquou" (devenu par la suite "Saint Gildas").

Pilikant a fait l'objet de plusieurs articles dans Les Cahiers du Yachting ( N°128 Aout 1973),  Les revues « Chasse Marée »(n°172 et 53) ainsi que dans la revue anglaise Classic Boat (d’Octobre 1998) où il est reconnu pour ses qualités nautiques ainsi que ses finitions particulièrement soignées.

Extrait du Chasse Marée : « Le dernier né de la série, Rotondo, devenu aujourd’hui Pilikant, est le préféré de Noël Le Berre : avec des entrées d’eau légèrement affinées, il gagne encore en performance dans les brises légères et passe bien mieux dans le clapot »

Nous contacter

 

Pour nous contacter, utilisez le formulaire ci-dessous

Devenir membre

 

Pour devenir membre, utilisezle bouton ci-dessous

S'abonner à la lettre d'info

Pour vous abonner à la lettre d'info des adhérents utilisez le bouton ci-dessous

Pour nous trouver

La Cale 2 de l'Île
Hangar 31

Quai des Antilles
44200 Nantes

 

Téléphone : 02 40 12 09 87‎

Nos heures d'ouverture

du mardi au samedi

de 9 h 30 à 18 h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Cale 2 l'Île