MAQUETTE DE PHARE

Une belle Histoire !

Depuis maintenant plus de 2 ans, nos nouveaux bâtisseurs se rassemblent pour construire avec un groupe d'adhérents de La Cale 2, la maquette, en bois, du phare de Sète.

A L' ADAPEI,  (Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales), un petit groupe de 7 à 8 personnes du foyer de la Rabotière rejoint le hangar de la cale chaque semaine pour mesurer, tracer, scier puis ensuite visser, poncer et peindre.

Cette équipe qui semble à l'évidence prendre un grand plaisir à évoluer au beau milieu des bateaux en rénovation, malgré les bruits d'atelier parfois désagréables, dans un nuage de poussières et sciures, ainsi que autres copeaux évacués par les nombreuses machines qui sont utilisées par les adhérents, pour remplacer bordés, ponts et hublots des bateaux stationnés dans le chantier de cette association idéalement située sur l' île de Nantes.

La Cale 2 L’île développe également de nombreux partenariats à l'endroit des autres associations d'insertion et intégration et autres activités sociales.

L'objectif pour le foyer de la Rabotière est la réalisation de cette majestueuse maquette du phare de Sète, après une ébauche de maquette en carton.

Mais bientôt ce dernier trônera au sein de leurs locaux à Saint Saint-Herblain, ce qui ne manquera pas de susciter des souhaits de réalisation de nouveaux projets que certains de nos bâtisseurs ont déjà imaginés, notamment lors des échanges réguliers avec notre équipe d'adhérents.

La Cale répondra bien évidemment présente pour les aider à la réalisation

d'une autre grande aventure.

Belle Journée à tous !!!

Maquette de phare

Des pensionnaires construisent une maquette de phare, celui du port de Sète, dans le hangar 31 de La Cale 2 L'île.

Comme un roman plein de rebondissements, voici que le phare de Sète va peut-être avoir un peit frère dans l'atelier de La Cale 2.

L'histoire de sa construction vous est racontée, étape après étape, péripéties après péripéties, dans les compte-rendus des sessions du mardi après-midi présentés dans la pages suivantes :

Maquette de phare du 14 novembre 2014 au 31 mars 2015.

Maquette de phare du 7 avril au 30 juin 2015

Maquette de phare du 29 septembre au 31 décembre 2015

Maquette de phare du 9 janvier 2016 au 30 mars 2016

Maquette de phare à partir du 5 avril 2016

Nota important :

Il a été demandé de protéger l'accès au détail de la construction du phare. Dorénavant, il vous sera demandé de donner le mot de passe pour avoir accès aux pages racontant cette histoire ...

Que deviendra-t-il une fois fini ? Dans quel endroit de la Rabotière sera-t-il transporté ?