Maquette de phare

Une belle histoire !

Depuis maintenant plus de 2 ans, nos nouveaux bâtisseurs se rassemblent pour construire avec un groupe d'adhérents de La Cale 2, la maquette, en bois, du phare de Sète.

A L' ADAPEI,  (Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales), un petit groupe de 7 à 8 personnes du foyer de la Rabotière rejoint le hangar de la cale chaque semaine pour mesurer, tracer, scier puis ensuite visser, poncer et peindre.

Cette équipe qui semble à l'évidence prendre un grand plaisir à évoluer au beau milieu des bateaux en rénovation, malgré les bruits d'atelier parfois désagréables, dans un nuage de poussières et sciures, ainsi que autres copeaux évacués par les nombreuses machines qui sont utilisées par les adhérents, pour remplacer bordés, ponts et hublots des bateaux stationnés dans le chantier de cette association idéalement située sur l' Ile de Nantes.

La Cale 2 L’île développe également de nombreux partenariats à l'endroit des autres associations d'insertion et intégration et autres activités sociales.

L'Objectif pour le foyer de la Rabotière est la réalisation de cette majestueuse maquette du phare de Sète, après une ébauche de maquette en carton.

Mais bientôt ce dernier trônera au sein de leurs locaux à Saint Saint-Herblain, ce qui ne manquera pas de susciter des souhaits de réalisation de nouveaux projets que certains de nos bâtisseurs ont déjà imaginés, notamment lors des échanges réguliers avec notre équipe d'adhérents.

La Cale répondra bien évidemment présente pour les aider à la réalisation

d'une autre grande aventure.

Belle Journée à tous !!!

Session du 3 janvier 2017